Un petit air de vacances et un grand pique-nique avec les copains !

Un petit air de vacances et un grand pique-nique avec les copains !

Le soleil, les casquettes vissées sur la tête, les glaces qui fondent… eh eh eh, pas de doute, l’été arrive à grands pas ! Et quoi de mieux pour fêter ça qu’un grand PIQUE-NIQUE pour réunir tous les copains avant de partir profiter des vacances avec Papa et Maman ?
Cela fait déjà plusieurs mois que nous organisons avec l’école d’Unias des “sorties école”, afin de faciliter en douceur l’intégration de nos petits bouts dans leur future école.
Et cette fois-ci, c’est sous un grand ciel bleu que nous avons eu envie de partager un moment convivial avec les enfants des deux crèches, mais aussi avec les copains déjà présents à l’école… qui, pour beaucoup, étaient eux-mêmes à la crèche l’année dernière.

C’est en agissant qu’on apprend. Jouer c’est apprendre en s’amusant, de son plein gré, sans se lasser.

Jean Piaget

En route pour le stade d’Unias !

Pour bien commencer la journée, nous avons chaussé nos baskets et pris la direction du stade d’Unias, le temps d’une petite marche matinale. Les enfants étaient ravis de pouvoir se dégourdir les jambes, de courir, de chanter… et surtout de commencer à faire connaissance avec les plus grands.

Un pique-nique… mais pas que !

Arrivés au stade, place à la fête ! Nous avons démarré avec des activités toutes plus drôles les unes que les autres : Des chansons à tue-tête, des danses rythmées et même… quelques acrobaties qui ont déclenché de grands éclats de rire chez petits et grands !
Après tout cet effort, il était temps de reprendre des forces : au menu de notre pique-nique gourmand… Sandwichs, chips, beignets à la framboise, yaourts à boire et compotes… Mmmmh… ça change des légumes !

Jeux libres et découvertes des activités des grands

L’après-midi s’est poursuivie avec des jeux libres au parc, mais aussi avec des petites activités d’éveil « niveau supérieur », spécialement imaginées pour donner aux enfants un avant-goût de leur future vie d’écolier.

Dans la bonne humeur, un peu de rigueur s’est glissée dans les jeux, comme un clin d’œil aux nouvelles règles qu’ils découvriront dès la rentrée prochaine. Une belle occasion de montrer que l’école, c’est aussi du fun et de la découverte !

La crèche, c’est cool… mais on a hâte de devenir des grands !

Bien sûr, la crèche, c’est génial, on y rigole, on y apprend, on y grandit… Mais il faut bien l’avouer : on a quand même super hâte d’aller à l’école avec les copains !

Même si… Kiki préférerait sans doute garder tout le monde à la crèche encore un peu plus longtemps…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *